Toutes les astuces

Décembre 2018

Mieux se connaitre

Si vous vous couchez tendu(e), vous vous réveillerez ... dans le même état ! Pour éviter cela, gardez quelques minutes le soir avant de vous endormir et ciblez les zones crispées : concentrez-vous sur chacune jusqu'à ce que vous soyez totalement détendu(e). Place alors au sommeil réparateur.

Gérer ses pensées

Dites Stop aux "pensées automatiques culpabilisantes" qui vous rendent triste ou en colère. Repérez-les puis remplacez-les par une vision plus positive. Exemple: En cas de problème, ne vous dites plus spontanément "c'est de ma faute". Réalisez que la cause puisse venir des circonstances de la journée.

Novembre 2018

Connaître son corps

Aujourd'hui, je focalise mon attention quelques minutes sur un endroit précis de mon corps (mes épaules, ma main droite, le bas de mon dos…): qu'est-ce que je ressens : cette zone est détendue ou picote? Il y a une sensation de chaleur / de fraîcheur? Est-elle au contraire douloureuse ou tendue ?

Connaître son corps

On a beau avoir l'impression de "courir" toute la journée, pratiquer un réel exercice physique permet de se décharger, de se détendre et de renouer avec son corps. Même si l'automne donne envie de rester caché sous un plaid, donnez-vous la possibilité de réaliser une activité physique.

Mieux se connaître

L'automne s'installe. La luminosité décline, nous envoyant des signaux de repos... Faites un bilan "sommeil" : Dormez-vous en suffisance ? Donnez-vous assez de temps à votre corps pour se réparer, se ressourcer ? De bonnes nuits font en général de meilleures journées ;-)