Je dois, tu devrais, il faut… encore des obligations
Votre vie rime avec contraintes et obligations ? Vous vous devez d’être irréprochable en toutes circonstances ? Trop d’impératifs se bousculent dans votre tête ? Sortez de ce tourbillon !
Pour vous, « être parfait(e) » est un objectif. Vous mettez un point d’honneur à ce que la maison soit impeccable quand vous recevez de la visite. Au boulot, vous n’imaginez pas demander de l’aide, même quand vous êtes débordé. A vos yeux, un parent doit toujours être disponible pour ses enfants. Ces situations vous ressemblent ? Découvrez l’avis de nos experts et des pistes de solution adaptées.
Quand cela devient plus difficile, une solution moins raisonnable pourrait être de tomber malade pour être "autorisé" à souffler un peu et à ne plus devoir faire face à toutes ces exigences... Encore moins raisonnable : tout plaquer là, pour recommencer sa vie ailleurs, là où ce serait mieux…
Il est vrai que pour certains d'entre nous, la vie est devenue une longue liste d'obligations, de choses à faire, que ce soit à la maison ou au travail. Au début, on va de l'avant, on assume mais on est sous pression. La nervosité monte et, peu à peu, elle prend plus de place. Puis le quotidien devient trop sérieux et tout devient pesant. Fatigue et lassitude se font alors ressentir. Si vous en êtes là, l'épuisement ou la maladie ne sont plus très loin…